Publié 6 septembre 2016

3,7
7,4

Vu 2086 fois, téléchargé 107 fois

près de Les Angles, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Pour voir les photos sur cet itinéraire, rendez-vous sur le lien suivant:

Montez aux 100 sommets du Carlit (06-09-16)

EVALUATION GLOBALE: Itinéraire en deux parties: jusqu'au croisement wpt 08, très touristique et idéal pour la fille, et de là jusqu'à atteindre le sommet déjà sujet à la haute montagne. La beauté de cette route la rend très massive.

APPROCHE: A l'entrée de Montlluís, nous empruntons la piste goudronnée qui nous emmène au lac des Bulloses. Nous pouvons continuer vers le parking de l'hôtel des bons moments (wpt 01). En juillet et août, il est fermé aux véhicules et vous devez prendre un bus (5 €). Ils la ferment jusqu'à la mi-septembre le week-end.

Chemin vers le haut

GUIDAGE ET GPS: (Easy +) L'itinéraire touristique est marqué en jaune. Dans le reste, la route est moins dégagée dans la dernière partie de la montée vers Carlit.

DIFFICULTÉ Physique: (Easy +) Sans aucun doute, quand on peut plus que 2900, ils ne donnent rien ...

DIFFICULTÉ TECHNIQUE: (Easy +) Lorsque nous arrivons au sommet, nous devons garder un œil sur la bonne route. Donc, en hausse, nous avons ignoré les nombreuses personnes qui escaladaient les rochers. Comme nous avions lu que nous devions faire, nous les avons suivis. Au retour, nous avons vu d'autres personnes descendre les rochers. Donc, la piste de descente est bonne, car il suffit de placer un coup de main à quelques endroits au lieu de la bonne montée que nous avons faite en hausse. .

Sommet panoramique

ÉTAPES DANGEREUSES: (Facile +) L'étirement de tissu évitable n'est pas aérien. Nous avons trouvé beaucoup de gens ...

DESCRIPTION: Comme toujours, le wpt a l’intention d’indiquer les points les plus importants, intéressants et contradictoires de la marche.

TYPE DE CHEMIN: Chemin traversé par des points de repère et clair jusqu'aux rochers (2850 mètres).

Marchepieds latéraux

EAU: Ce que vous voulez dans les étangs

GPS ET COUVERTURE MOBILE: Bonne couverture. À l'étranger (surtout en Andorre) J'extrais les données mobiles.

DONNÉES TECHNIQUES: Temps de déplacement: 05 h 5 '. Passé par la selle Garmin Connect, il est 1033+. Nous sommes devenus calmes En haut, j'ai calibré la hauteur du GPS. Cela a conduit à une lecture rare de l’inégalité puisque les résultats positifs et négatifs ne coïncidaient pas. En raison du type de terrain, la différence de différence entre le début du parcours et le sommet nous rapproche de la différence positive.

Du sommet

VARIANTES POSSIBLES: Lorsque nous approchons des rochers sous le sommet, nous devons toujours aller à droite, il semble que non, mais nous pouvons grimper au petit cou sans lâcher prise. Quelques vieilles peintures rouges nous méprisent. Vous devez toujours aller à droite après les chemins.

EAT: Glace, fruits et chapeaux aujourd'hui

BIBLIOGRAPHIE: Les éditoriaux Alpina ont une carte de la Cerdagne

Carlit

NOTE: Lorsque j'évalue la difficulté d'un itinéraire, je me réfère toujours à la partie technique. La physique, du moins pour moi, est un chiffre que tout le monde doit adapter à son état de forme. Cependant, je crois qu'il n'y a pas de "formule magique" d'utilisation universelle qui élimine la vision subjective

Donc, au lieu de m'étendre à une description littéraire de la route, j'essaie de fournir suffisamment d'informations pour que le lecteur sache, avant de partir, ce qui se passera sur la route. En fait, je veux juste donner les informations que je cherche à wikiloc.

Ils disent qu'une image vaut plus d'une centaine de mots, donc je télécharge certaines des photos que je fais à chaque sortie. Ils donnent un premier aperçu des lieux.

01 Hotel Bones Hores

sommet

06 Fals Carlit ( fita )

06 Fals Carlit 06-09-16

07 Carlit 2921 Mts ( 100 Cims )