Publié 20 juillet 2016

Recorded juillet 2016

4,5
8,9

près de Seythenex, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Ascensió circulaire à quatre dos du Massif des Bauges, entre eux L'Ascalodé que punt culminant à la Pointe de la Sambuy que, en para dubloc de l'informatio dels panells, elés més "alés de la masia".

Observations:
- L'escalade à l'Arcalod est simple et non exposée, elle rouvre
- En remontant vers la pointe de Chaurionde, il y avait un troupeau de chèvres au milieu de la route avec les deux chiens de protection, ce qui ne nous permettait pas de nous approcher et nous vieillissons si nous faisions un pas ... La famille venue d'en haut a osé affronter les chiens et a profité de la distraction pour passer.
- Il y a un chemin d'escalade (II / III) qui va directement au Sambuy sans avoir à faire le tour comme je l'ai fait. C'était l'intention initiale, mais un accident mortel très récent à cet endroit et le fait de partir seul m'a fait suivre le plan B qui était d'aller chercher un collier en suivant le mur ci-dessous. En quittant la pince, il y a un tronçon sans chemin. On peut aller chercher le chemin principal (piste de descente) ou ne pas perdre ses inégalités et trouver un autre chemin moins marqué mais qui nous monte également.