Durée  2 days 12 hours 2 minutes

Recorded octobre 2016

0,5
1,0

près de Tizi Oussem, MA.47 (Morocco)

Éperon des Asturiens (hiver). 10-26-2016

NOTE:
Nous lui donnons la catégorie de facile, mais elle pourrait être modérée pour les personnes qui ne sont pas habituées, en soi elle ne présente pas de difficultés, mais pour atteindre son sommet, surtout avec la neige, nous mettrons la main sur une petite montée entre petits canaux.
Le temps qui passe sur la piste est que nous avons coupé le reste des pistes de notre séjour au refuge, il s’agit vraiment de 2 heures aller-retour.
L'approche du sommet ci-dessous n'a aucune difficulté, car il suffit de suivre le chemin normal qui monte la colline de Tizi n'Ouagane pour aller à Ras.
En discutant avec les guides locaux et après avoir vu les cartes et les guides, nous avons vu qu'il n'y avait pas de nom, nous avons donc décidé de l'appeler l'éperon asturien.
Un petit sommet totalement valable pour faire ces jours de repos au refuge ou à l'approche du refuge pour s'acclimater.

ROUTE:
De la fenêtre de la salle à manger, nous avons toujours vu un petit éperon, alors dans une petite fenêtre qui est devenue plus légère, nous avons décidé d'aller nous promener pour nous dégourdir les jambes, à la fin la fenêtre n'était pas très dure et le vent est revenu. fort et neige légèrement.
En parlant avec les gardes, ils nous ont dit que cette petite colline n'avait pas de nom, alors nous avons décidé de l'appeler l'éperon des Asturies.

Pour cela nous partons du refuge Toubkal (3207m), où nous continuons sur le chemin normal qui nous mène au col de Tizi n'Ouagane.
Nous atteindrons bientôt une colline juste en dessous de l'éperon, où nous tournerons à droite pour l'entourer par l'arrière.
Nous continuons le long de la colline jusqu’à ce que nous atteignions son mur, où nous irons chercher le meilleur chemin entre les petits canaux, nous aidant avec nos mains, pour atteindre son petit sommet (3375m).
La descente est faite par le même endroit pour revenir au refuge de Toubkal (3207m).

Quelques informations sur l'itinéraire:
-2,2 km au total
temps réel avec des arrêts 2h
- vitesse moyenne en mouvement 2,6 km / h

Groupe d'ADN Astur.
Suivez-nous sur facebook à ADN Astur, avec plus de photos, vidéos et chroniques.

refuge

Refugio del Toubkal

Fondo
Col de montagne

Collado

Pequeñas trepadas

Fondo
sommet

Cima del Espolón de los Asturianos.