Durée  un jour une heure 44 minutes

Uploaded 1 juillet 2016

Recorded juin 2016

6,5

près de Bionnassay, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Montez le Mont Blanc de la manière la plus simple.

PREMIER:

Lisez, SVP, ci-dessous, dans la section de préparation de Wikipedia.
Copie de Wikipedia - https://es.wikipedia.org/wiki/Mont_Blanc

- Il est considéré à tort comme une ascension longue mais facile.
- Chaque année, le massif prend de nombreuses victimes, entre cinq et sept par an seulement par la voie royale. (Eh bien, cela devrait être discuté en profondeur, il n'y a vraiment pas de données, et celles qui le sont proviennent d'une partie du territoire)
- Cela ne devrait pas être fait sans guide (ou au moins par une personne compétente), ou sans équipement approprié.
- 80% de ces interventions étaient dues à l'épuisement et 30% à des blessures.

DEUXIÈME:

Les informations ne sont pas totalement fiables ou ne correspondent pas à l'itinéraire lui-même.
Je ne croirais rien de ce qu'ils vont me dire, "tout le monde est parti" "tout le monde est monté" et si normal, j'ai même lu "leur difficulté technique est de modérée à dure, mais deux jours avant le dernier mort dans le bowling "
Je ne comprends pas ... modéré? Et les gens meurent-ils en une seule étape?
Pourquoi la plupart, 98%, vont-ils avec des cordes? Eh bien, ce ne sera pas si facile, montez et descendez tout seul.

Je demanderais à quelqu'un de qualifié, et même si c'est une entreprise.

Ascension vers le toit de l'Europe occidentale 4.810 m.

Après ce qui a été dit, nous pouvons diviser la hausse en deux parties, sachant que:
"La difficulté de l'itinéraire dépend des conditions dans lesquelles il se trouve"

LA PREMIÈRE PARTIE sur Gouter 1.392 m. + dans 3 h 19 min.

De Chamonix, nous devrons nous rendre aux Houches, à environ 10 km. À St Gervais, nous prendrons un téléphérique, puis un train qui nous amènera à Nid d'Aigle.

Nous montons d'abord sur l'esplanade du refuge Tete de Rousse, où le camping est autorisé, d'ici la situation commence à se compliquer.
Nous devrons passer le bowling ou le corridor; les conditions sont très bonnes et la neige est dans un état optimal, si nous passons quand il y a très peu de neige, il est beaucoup plus probable que les pierres tombent, ou à la dernière minute, même avec de la neige, plus dangereux.
Passé le bowling, nous grimperons au bord du Gouter, cette montée est dure, très raide, le tronçon de câble fait environ 490 m. + et il semble que ça ne finit jamais, dans certaines parties il n'y a pas de câble.
C'est la partie la plus technique, mais pas la plus difficile car le deuxième jour, nous réduirons ce que nous avons téléchargé en deux jours.
Au total, nous devons avoir 1 400 m. + d'ascension pour le premier jour.

À 18h00, dîner à Gouter, vous mangez bien à l'intérieur de ce que vous pouvez, et à 21h00 au lit.

DEUXIÈME PARTIE, de Gouter au Mont Blanc 996 m. + dans 3 h 30 min.

Nous nous sommes levés à 1h00, le petit déjeuner commence à 02h00.
Le guide met l'heure de départ à 02h30, bien qu'à la fin nous sommes partis à 02h44

Après ne pas avoir dormi du tout, nous avons commencé à grimper doucement petit à petit.
La montée se durcit et nous traversons plusieurs cordadas, chacun va à son rythme, il ne faut pas aller plus vite, il reste beaucoup.
Lorsque nous sommes arrivés au refuge de Vallot, nous nous sommes arrêtés pour manger et boire quelque chose, c'est là que le capteur de température marque le minimum de -6 degrés, il y a un jour, complètement clair, pas de vent, quelle chance j'ai eu.
4h30 du matin, nous commençons à voir une lueur à l'horizon, une gamme de couleurs sur notre gauche, couvrant 180º, avec un rouge intense, que je ne suis pas en mesure de décrire, quelque chose de vraiment beau que nous ne pouvons voir que hauteur
Nous continuons à grimper en pensant que nous pouvons voir le Mont Blanc au loin, pas sur la première montée mais sur la seconde, celle arrondie qui a l'air ... bien NON, nous devrons grimper et monter jusqu'à atteindre les grandes crêtes, pour le voir au fond.
L'une des choses les plus curieuses que vous voyez, à la montée, est l'ombre du Mont-Blanc, qui s'étend sur des kilomètres, d'ici et bientôt.
La fatigue est déjà perceptible, la taille, ainsi que les deux jours d'activité font une dent.
Nous avons croisé avec la première corde qui descend, puis avec Joan Marc, qui est montée seule, nous avons dit bonjour, je lui ai demandé combien de temps (3h 20min). Et je l'encourage.
6h15 du matin nous sommes arrivés, simplement géniaux.
Je jure que cela faisait 12 ou 15 minutes. Eh bien, non ... une demi-heure, nous devons partir.

Eh bien, nous avons fait la moitié, maintenant nous devons descendre.

Même dans la vidéo, dans laquelle j'ai essayé, pour refléter la montée, vous pouvez apprécier la dureté. Parce que?
Je crois que même si nous nous sommes acclimatés, nous ne serons jamais suffisamment acclimatés et nous remarquerons la hauteur, nous remarquerons la fatigue de ne pas dormir suffisamment et surtout le poids que nous portons.
Les guides sont de véritables machines, même les plus anciennes, elles vous donnent vingt mille tours.

Vous pensez à aller:

PRÉPARATION:
Outre une très bonne forme physique, il faut bien savoir utiliser les techniques de crampons et piolet, les techniques d'accroche glaciaire, l'escalade et l'acclimatation avant.

MATÉRIEL:
Bottes: semi-rigides, elles tombent à court, à -6 degrés et le froid est perceptible. La veste et le pantalon de Gore sont très importants en cas de mauvais temps. Le Piolet, en principe Classique (non technique) Harnais, casque, gants, piles avant et de rechange, chapeau, masque de ski, lunettes, jambières, cannes, crème solaire, etc.

Et bon pour aller sans GPS, cela peut vous coûter cher.
Aujourd'hui, le 17 août 2017, un minimum de matériel OBLIGATOIRE est approuvé pour monter.

CONSEILS:
Ne chargez pas la nourriture, arrosez 1,5 l de Gouter au Mont Blanc sur le chemin du retour, nous pouvons nous arrêter à Gouter.
Les chemises intérieures en laine mérinos sont les meilleures.
Ne quittez pas Gouter après 14h30

SAVOIR QUE:
Le dernier train qui descend, part vers 16h30 - 17h00 Dans Gouter 1.5 l. de l'eau est de 7 €, bouteille de Coca-Cola 7 €, peut 6 €, dîner 22 €, petit déjeuner 10 €
A Gouter, il est totalement interdit de camper à l'extérieur.
Au sommet, il y a une très bonne couverture, mais très peu dans Gouter.

DOCUMENTATION:
European Health Card, DNI, licence fédérale.

Le premier jour de mon arrivée, il y a eu une avalanche à Du Tacul, un guide est mort, Nouvelle-Zélande, 66 ans (http://torino.repubblica.it/cronaca/2016/06/20/news/monte_bianco_scialpinista_neozeandese_muore_travolto_da_una_valanga-142455258/?ref=HREC1 -27 & refresh_ce)

PS: En ce qui concerne la difficulté technique, je doute entre Hard ou Very difficile; et j'ai oublié de marquer le passage du bowling.

Avec cette vidéo, on peut se rapprocher un peu plus de ce que MONT BLANC est aujourd'hui.