V Ivanov

Recorded décembre 2017

1,2
2,3

près de Suase, Black River (Mauritius)

Il s’agit d’une première tentative d’établir un sentier entre la base de la Montagne du Rempart et son sommet à 600 m. En raison de l’équipement et de l’expérience limités, seuls 576 m ont été montés. L'itinéraire est une combinaison d'une randonnée initiale et d'une section d'alpinisme / d'escalade ultérieure, ce qui rend l'itinéraire très difficile. Il y a un risque inhérent à la route car il y a de fortes dénivellations de part et d'autre du sentier et une portée limitée pour l'utilisation des équipements de sécurité. Les intempéries, la pluie ou le vent rendront la route extrêmement dangereuse à entreprendre dans ses parties les plus hautes.

Aller au point de départ:

1. En suivant la route principale (A3) de Tamarin vers Port Louis, environ 3 km après le pont en acier au-dessus de la rivière, il y a un rond-point avec trois sorties. Prenez le deuxième vers le Yémen (Domaine De Yemen)
2. À environ un kilomètre en bas de la route, après avoir traversé des chemins de terre à gauche dans des terres agricoles privées (chaîne fermée), il y a une pancarte comme "Propriété privée" et un nom de société "Something Agriculture". Immédiatement au panneau, il y a un chemin de terre principal. Prenez cette route.
3. Un kilomètre et 250 mètres plus loin sur cette route, prenez à gauche (avant le barrage routier / barrière / porte) et suivez la route. Vous saurez que c'est le bon chemin de terre si une clôture le suit à droite.
4. Un kilomètre plus loin sur cette route, vous verrez un "parking" à côté de la clôture. Vous saurez que c'est le bon endroit s'il y a une échelle en bois au-dessus de la clôture et dans le parc de chasse. C'est le point de départ

Remarques:

1. L'itinéraire comprend l'intrusion sur des terres agricoles privées (le point de départ)
2. L'itinéraire comprend l'intrusion dans un parc de chasse privé (entre le point de départ et la première colline)
3. Le parcours comprend des échelles en acier montantes, traversant un pont de câble en acier et des rochers ascendants
a) Risque de chute de hauteur
b) Risque de blessure aux membres
4. Les conditions météorologiques défavorables telles que les vents violents et la pluie rendent la montée impossible
5. Le parcours comprend des sentiers non balisés et improvisés qui ne seront pas nécessairement clairs ou évidents à suivre. Il est possible d'improviser autour des chemins indiqués.

• Photo de antish

antish 23 oct. 2018

Well done. Sad that so many trails impinge on "private property"