hikemu

Recorded janvier 2013

2,0
4,0

près de Tranquebar, Port Louis (Mauritius)

Cette piste vous amènera seulement jusqu'à Spear Grass Peak. En raison de circonstances défavorables, j'ai dû interrompre la randonnée avant d'arriver à Snail Rock. Peut-être que je vais essayer encore un jour.

Snail Rock peut être parcouru de deux côtés. Soit du côté du Pouce ou du côté de Signal Mountain. J'ai choisi ce dernier car j’ai entendu que l’approche du Pouce était délicate et nécessitait des équipements d’escalade à un moment donné.

La randonnée peut être divisée en trois sections. Le premier est une promenade sur la route goudronnée vers Signal Mountain. La deuxième section est une autre promenade sur une vieille route de terre et la troisième est probablement mieux décrite comme faisant votre chemin le long de la crête le mieux possible.

La piste commence à Port Louis au bas de Signal Mountain. Il y a une route goudronnée qui serpente jusqu'à la station d'antenne au sommet de la montagne. Cette route est utilisée par plusieurs personnes pour le jogging et le fitness. Cependant, cette section est assez fatigante et énergivore. En sachant ce qui nous attend, j'essayerais de faire un tour par l'une des voitures de sécurité ou de maintenance qui montent et descendent la montagne. Cela vous épargnera beaucoup d’efforts et vous fera économiser de l’énergie.

Une fois que vous êtes debout, continuez tout droit et suivez un vieux chemin de terre qui est un peu envahi par la végétation, mais clairement visible et facile à marcher.

Après environ 1,7 km, la route se termine. Cherchez deux poteaux électriques rapprochés. De là, il n'y a pas de chemin ou de piste visible, mais l'objectif est la crête à votre droite. C'est un mélange d'herbe, de brousse, de vacoas et de roches libres. Faites de votre mieux pour rester près de la crête et vous atteindrez bientôt Spear Grass Peak (voir photo).

De là, vous avez une bonne vue de la section suivante qui ne promet rien d'autre que des coups de massue. Vous voyez la crête qui mène clairement au prochain sommet (Goat Rock) et ensuite à Snail Rock (voir photo). Cela semble cependant tout à fait faisable tant que vous restez près de la crête et que cela ne vous dérange pas de frapper.

Les pantalons longs, les gants, la machette et la crème solaire sont fortement recommandés. Apportez suffisamment d'eau. Toute la randonnée est exposée au soleil.

antish 7 mai 2013

Splendid views from that track

The title is wrongly given.
    From map, attempt is made to cross from signal mountain to Spear grass peak.
    Which is adjoining Le Pouce.

Most technically demanding. Blazing sun.

My apologies if i'm too harsh.

Regards

antish 7 mai 2013

Got more pictures for that trail. antishf@gmail.com

• Photo de hikemu

hikemu 8 mai 2013

Thanks, changed the order in the title. If you made it all the way up to Snail Rock I'd be interested in your track. Cheers.

antish 16 juil. 2013

Dear hike mu

Where is Spear Grass Peak?
    Asked officers at local police station, they'd no clue https://www.wikiloc.com/mountaineering-trails/signal-mountain-spear-grass-peak-snail-rock-3827156/photo-2422878

• Photo de hikemu

hikemu 31 juil. 2013

Spear Grass Peak is one of the two smaller summits on the ridge close to Snail Rock. The picture above shows the summit of Spear Grass Peak. The other photo from this tour shows the second lower summit (Goat Rock) and Snail Rock, taken from Spear Grass Peak. If you follow my track it will lead to right to the summit of Spear Grass Peak. https://www.wikiloc.com/mountaineering-trails/signal-mountain-spear-grass-peak-snail-rock-3827156/photo-2422878

• agjahp 26 févr. 2015

Hikemu,

I just stumbled across a site with a track all the way to Snail Rock and a description on how to do it http://www.exploremauritius.org/?page_id=780