9,4

près de Agouti, Tadla-Azilal (Morocco)

Ighil M'Goun signifie "le bras de m'Gouna, se référant à la tribu autochtone qui a habité la région, son principal pic est Omsound avec 4068, c'est la hauteur maximale du grand atlas central, c'est le quatrième sommet Le plus haut des montagnes de l'Atlas (après Toubkal, Timzguida et Ouenkrim) .Il est situé dans la région de Souss-Massa-Drâa au Maroc.Et nous avons approché le petit village d'Agouti pour grimper ce peu connu quatre mille demi atlas.
Le grand Atlas central s'étend sur plus de 200 km. Mais cette région présente des reliefs plus doux que le massif occidental, ses habitants préservent l'essence d'antan et ses habitants sont d'origine ethnique Imazighen.
Une petite expédition divisée en 4 jours. Approche du premier jour à Agouti. Deuxième trajet vers le refuge de Tarkedit, troisième montée jusqu'au sommet et retour au refuge. Enfin le quatrième jour pour retourner à Agouti. Les temps sont certainement améliorables, mais je pense qu’il n’ya pas beaucoup de coupures dans les jours. La même chose serait intéressante un jour de plus.
Ici, je laisse les informations que nous avons obtenues du voyage et notre propre expérience, au Maroc, tout change rapidement, alors vérifiez toujours les auberges, les abris et surtout s'ils sont ouverts. J'espère que vous obtenez nos annotations.