Publié 4 avril 2018

Recorded avril 2018

0,9
1,9

près de Tissaldaï, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

Piste de la descente vers l'abri.

C'est la haute montagne, facile et occupé. En cette saison il y a de la neige et la trace est suivie. Crampons et piolet comme simple garantie contre une hypothétique chute sur des pentes inclinées.

Pendant que nous montions, nous avons été dépassés par un Madridien venu d’en bas, d’Imlil, avec des pantoufles. Cependant, je complique les choses, car il y a une mauvaise acclimatation car il grimpe en deux jours. Le premier de 1500 m de dénivelé jusqu'au refuge, à 3 200 m aprox, et le second de 1000 mètres jusqu'au sommet, 4,167 m. Donc les nouveaux arrivants qui atteignent ces niveaux pour la première fois grimpent très doucement pour ne pas atténuer. Et ceux qui savent ... n'oublions pas que c'est la haute montagne, aussi facile que cela puisse paraître. La veille de notre arrivée, un alpiniste s'est aventuré dans les canaux faciles à voir depuis le refuge.