mava75
  • Photo de Vivac-Monte Perdido-Baudrimont NO-Refugio de Pineta (Día II)

Uploaded 4 septembre 2017

Recorded septembre 2017

3,5
7,1

près de Gavarnie, Occitanie (France)

Itinéraire qui nous mène du bivouac situé entre Soum de Ramond et Baudrimont SE en direction de Monte Perdido. Attention à atteindre le col du Monte Perdido par le champ de neige qui tient toujours. Après avoir grimpé à Monte Perdido et profité de la vue, descendez dans la plaine qui précède le Baudrimont NO pour grimper puis retourner au bivouac pour ramasser les choses pour le retour. Nous sommes passés par la Punta de las Olas, sans nous arrêter aujourd'hui, hier oui, et très long et douloureux sur le GR-11 jusqu'au Refuge de Pineta.

Il est important d'être en très bonne forme physique pour faire face à l'écart tant le premier jour que le deuxième jour.

Des vues impressionnantes sur tout ce secteur d'Ordesa et une grande partie des Pyrénées.
Le bivouac est proche de 3000m, il faut donc prévoir un bon manteau et des vêtements chauds.

Plus d'informations et de photos dans le lien: https://elpirineodemava.blogspot.com.es/2017/09/y-por-fin-monte-perdido-3355m-2-3-de.html