1,5
3,1

près de North Pole, New York (United States)

Randonnée de 2 jours aux monts Whiteface (jour 1) puis Esther (jour 2).
La montée jusqu'au sommet prend environ 2h45 avec un sac à dos de 20 kg (difficile et douloureux!), sinon c'est plus rapide et plus facile.

La montée est assez régulière sur les premiers 3,5km avec une ascensions de 600m. En contournant le mont Lookout, c'est plat (altitude 1200m) sur une distance de 1,3km. Puis on monte de nouveau sur 1,3km pour atteindre le sommet.

Nous avons campés sur le site d'un ancien abri. Beau coin avec un endroit pour faire un feu et à seulement 20 min du sommet.
Beau coin assez grand pour coucher 4 personnes et un endroit pour faire un feu. Pratique aussi car vous êtes à seulement 25 min du sommet Whiteface.
Difficile avec le sac à dos. On monte sur une distance de 1,5km pour une dénivellation de 200mm
Vue des montagnes (Marcy, Algonquin, etc) à partir de Marble
Vue du mont Esther.
Vue du sommet. Pour obtenir de l'eau, il faut aller à l'entrée du sommet, dans les salles de bain.

• Photo de jmmdds

jmmdds 19 févr. 2013

Thank you for the track!