• Photo de boucoiran, Rando Ssv-Quad ( Gard )

Uploaded 6 octobre 2018

Recorded octobre 2018

près de Boucoiran-et-Nozières, Occitanie (France)

Nous avons fait cette rando en SSV, elle est tout à fait possible en Quad, Moto, voir VTT pour les courageux.
Départ de Boucoiran sur la place aux platanes. Plein sud, monter aux renouards puis jusqu’à les Pauses, puis redescendre jusqu’à Benezet par la DFCi. Au croisement remonter la Bruyère puis après la rivière asséchée prendre la Combe du Four à Droite. On descend jusqu’à la D 982 et on traverse la voie expresse par le dessous. Arrivé sur la D 936, prendre à gauche puis 2 x à gauche. On repasse sous la voie express à droite puis on fait un grand arc de Cercle près de la sablière au milieu des bambous. On repasse sous la voie express puis à gauche sur la D 936. Au point 100 on prend à droite puis à gauche et tout de suite le chemin à droite. On monte jusqu’à la D 120 et au croisement étoile, on prend le Gr. Qui nous emmène jusqu’à Vézénobre que l’on traverse par le haut. On remonte plein nord , pour traverser la Pateférine puis la Fond Gaussen. Au bout du chemin prendre à droite, jusqu’à la D 131 que l’on traverse. On suit une enfilade de chemin dans les Vignasses puis la combe d’espérasses. Au bout du chemin traverser le pont, puis tout de suite à gauche. On longe les vignes , puis on traverse la D 253 jusqu’à Le Rouge ou l’on prend à Droite, on passe par le Rieu toujours en longeant les vignes. On retraverse la D 253, on passe près du Mas Larguier , puis après l’élevage, on prend le petit chemin à gauche, jusqu’à la D 981 que l’on traverse. On monte jusqu’à Serre Rouge et à « Le Moulin » on prend à Droite puis à gauche après la Serre de Prunet. On monte jusqu’à Maruejols –les-bois. On prendra à droite, l’ancienne voie ferrée et son enfilade de ponts en pierre. Au bout on prend à gauche sur le pont de pierre. On rejoindra par la droite la D 7, que l’on prend à droite. A la Gare, on reprend l’ancienne voie ferrée à gauche Au bout de la voie ferrée, juste avant le viaduc qui est condamné, on plonge à gauche pour prendre la Combe de Vallongue. Jusqu’à bout , puis on remonte jusqu’à Chabian et on redescend vers Bourdiguet que l’on traverse sur la D 115. Après les perrière , on prend à gauche Pigère. On longe le ruisseau d’Aigues Vives , que l’on traversera à gué ( si il y a de l’eau ) pour prendre à droite la Combe de Pousselargue jusqu’aux vignes de Castel Viel ou l’on prend à droite pour atteindre la D 115 que l’on traverse pour atteindre Gattigues que l’on traverse sur la D 715. A la sortie du village on prend à droite pour traverser la D 981 jusqu’à Pucherol, au bout du chemin, à droite, puis toujours tout droit jusqu’à la D 161 que l’on traverse. Plein nord, au bout du chemin à gauche, et on traverse les vignes, jusqu’à la D 114, prendre à gauche puis première à droite pour traverser la D 161. Puis toujours tout droit jusqu’à la font de Brieust. Ou l’on prend à gauche pour visiter le genévrier millénaire, ensuite, on prend à droite vers Valence que l’on traverse pour passer au Nord de Parendèque et revenir sur la D 203, A droite puis tout de suite à gauche, au bout du chemin à droite, puis première à gauche pour atteindre la D 186 , on prend une enfilade de virages pour revenir sur la D 186. On traverse Goudargue puis le pont du Gardon. Après le pont on prend à droite direction le Stade puis à gauche et à droite, on passe derrière la réglisserie, pour atteindre la D 936, puis première à droite, la D7. Après « la machine fixe », prendre à gauche, chemin parmi les Bambous, au bout du chemin on traverse la Voie expresse par le dessous qui nous ramène à Boucoiran. Arrivée.

• Photo de Goupil30

Goupil30 6 nov. 2018

Road-book bien détaillé, bien joué compère