près de Saint-Julien-de-Cassagnas, Région Languedoc-Roussillon (France)

Remarque : J'ai fait cette rando en SSV, mais elle est tout à fait possible en VTT, Quad, Moto…
Départ du Mas Chabert ( ROUSSON )
Prendre la direction Mas de Paunas puis Mas Julian et la Luquette jusqu’à la D 147
Redescendre à Les Plans par le colombier puis la Cassagne
Atteindre la D6 et la traverser, chemin longeant l’Auzonelle, prendre le Bos Negre
Puis Gelas par les Taillades et le Travers de Chine – atteindre la D 330
Descendre à Le Moulin puis le Moulin de l’Oule
Traverser le bois des Cades puis l’ancienne ligne de chemin de Fer – Remonter en crête aux cabannes de Vacquières jusqu’aux Terrasses
Traverser le Lévandou jusqu’au Mas du Laquet – Prendre à droite direction le Chabian
Traverser le Chabian et l’Escoule jusqu’à Bourdiguet
Remo ter par me Font Cerrier jusqu’à Serre de Moure et Vaurargues
Atteindre la D6 par la D 115 – Prendre à Droite jusqu’à la Stèle de la Valus
Prendre Combelle jusqu’à Les Combettes et revenir sur la D 356
Monter jusqu’à Carrefour de Saussines et prendre à Droite direction le Mas de Ravin
Au Premier grand carrefour, prendre direction Rossières et la ferme Equestre par le Pont de Perret
Prendre la D 37 direction Lussan – au Château de Fan prendre la D 979 puis 1ere à droite
Au cimetière, remonter sur Malataverne – Prendre la D 787 puis traverser la D 187 jusqu’à Les Républiques, Le Moulin à Vent et Vendras
Remonter jusqu’à la D37 par le Mas du Lapin – Prendre la D37 direction Allègre-les-Fumades
A Le Grand Bois prendre le Bois de la Calmette jusqu’à Font d’Hazard puis Puech Lussac – Traverser La D 37
Remonter par Serre Fourré jusqu’au Défilé de l’Argensol
Prendre Les Ingrats puis les Mattes Jusqu’à Cal – Prendre la D 7
A la Maison de l’eau prendre Les Fumades les Bains puis les Vieilles Fumades jusqu’à les Pissasses
Revenir au Mas Chabert par les Bombelles – Arrivée.