Durée  une heure 55 minutes

Coordonnées 2009

Uploaded 20 août 2017

Recorded août 2017

près de Saint-Julien-de-Cassagnas, Occitanie (France)

Remarque : j’ai fait cette rando en SSv, mais elle est tout à fait possible en VTT, Quad, Moto, …
Départ du Mas Chabert ( Arrêt de Bus de la D16 )
Passer par le Mas de Gouge en direction du Mas Neuf, au croisement, prendre à gauche direction la D16, la traverser en direction de Cauvas – Traverser Cauvas , puis au Mas Nouvel, prendre à droite la D 147 puis tout de suite à gauche ( point 187 )
Aux Perboulides, ( après le point 198 ) prendre à Droite, direction Escoussas, puis traverser le Mas Legal – Arrivée sur la D 131 prendre à Droite et au Rond point direction Alès
Après le point 159 prendre à gauche direction le Mas de la Cavalerie puis La Vabre, passer près du parcours sportif de St Privat les Vieux
Arrivée sur la D6, prendre à Gauche après le Rond Point, direction le Mas de Maçon,
Traverser , jusqu’au point 164 puis traverser le Mas de l’olympie et le Cardinal, après le point 148 prendre direction Mons.
Traverser Mons et au point 154 prendre à Gauche – au point 147 prendre la direction Mons – Cité antique – Monter jusqu’à l’oppidum ( Attention, montée technique en raison de l’état du sentier )
A la Cité, petite pause historique !
Redescendre vers Monteils, à l’entrée du village prendre à Gauche vers le Bousquet et les Issarts, arrivée sur la D 981 au point 170
Traverser jusqu’à S’ Hyppolyte de Coton, prendre à Gauche la D 116, revenir sur la D 981 et traverser
Traverser les Terres Blanches ( ex mines de lignite ) , et prendre à droite au point 175, revenir sur la D7, la traverser.
Prendre l’ancienne voie de chemin de fer qui longe la D7, Retomber sur la D7 à La Gare puis prendre à Gauche avant St Just – Remonter jusqu’à Maruejols-les-Bois puis prendre à gauche à l’entrée du village – Direction Serre de Prunet par les vignes
Ensuite prendre à droite direction le Moulin – Après le village , remonter jusqu’à la D 330 et prendre Gelas – A l’entrée du Village prendre à Droite direction serre du Boudet par le chemin de la DFCI et arrivée sur la D6 , la traverser – Passer près du Mas de Trescol et au point 188 prendre à droite jusqu’à l’Olivier – Prendre tout de suite à droite , traverser les Rias et remonter jusqu’à Mas de Paunas, puis le Mas Chabert , a l’entrée du village prendre à droite direction les Bonbelles puis au point 163 à Gauche jusqu’à la D 16 , Prendre à Gauche et arrivée au point de Départ.