Epifumi
  • Photo de Selva Negra 3. Conques - Lamastre

Publié 3 août 2019

Recorded août 2019

près de Conques, Occitanie (France)

Troisième jour sur la route et continuer notre progression vers l’Allemagne. La route est nord-est et ne compte pas beaucoup de points intermédiaires. Mais avant de partir, vous devez profiter de Conques, la plus belle ville à ce jour.
La deuxième nuit s'est passée normalement, mais dès que nous nous sommes réveillés, ils nous ont fait savoir que nous avions dormi là où nous ne pouvions pas. Comme nous voulions visiter la ville, nous avons choisi de payer le parking de la journée, même si nous n’étions pas plus de deux heures.
La beauté de Conques doit être vue, comme évidemment, mais c'est très spécial. Nous l'avons d'abord vue la nuit coïncidant avec une fête à l'abbaye de Sainte-Foy. Un concert d'orgue, une visite des galeries supérieures et surtout un spectacle de lumière consistant à restituer la polychromie d'origine au tympan de l'entrée principale à l'aide d'un projecteur. Génial.
Déjà dans la matinée, la ville avait l'air dans toute sa splendeur. Aucune maison ne sépare le style médiéval d'origine de cette enclave du XIe siècle sur la route de Santiago. Je maintiens que c'est la plus belle ville que j'ai jamais vue.
(Je vais déjà mettre des photos)
Après avoir acheté quelque chose à manger aux stands de nourriture artisanale, nous sommes retournés au camping-car pour reprendre la route.
De nouveau, nous sommes partis tard, mais à Lamastre, il n'y avait pas beaucoup à voir, donc cela importait peu.
La route était à nouveau complexe, étroite et avec peu de signalisation, parfaite pour ma BMW, mais délicate pour la caravane. Bien sur, belle. Forêts, montagnes et vallées parsemées de beaux villages d'églises aux toits des châteaux de l'Exin.
Après un moment, nous sommes arrivés à Mende pour manger et visiter sa cathédrale et le vieux quartier. Nice mais sans stridency. Un café et de la glace dans un flirt local et dans la camionnette. Après quelques heures nous sommes arrivés à Lamastre.
Nous localisons la zone du camping-car dans l’intention de vider les eaux grises et de boire de l’eau propre. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre les machines, mais nous avons finalement réussi.
Après le dîner dans le village, dans l'un des rares endroits ouverts, nous nous sommes garés dans la zone réservée aux caravanes où nous nous sommes préparés à passer la troisième nuit.