Réservé aux experts

Enregistré

janvier 2010

Recherche par Zone de Passage

Trouvez des itinéraires qui commencent ou passent par certaines zones choisies par vous-même.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Recherche par Zone de Passage Recherche par Zone de Passage
Soyez le premier à applaudir

près de Izilane, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

Oued Abdul Azilane

Pour télécharger la piste d'accès => Cliquez ici <=

Pays: Maroc

Province ou département: Bab Taza, Chefchaouen

Accès de: Azilane.

Matériel nécessaire: 2 x 30 mètres.

Plus haut rappel ........ 30m

Accès ........... 1200 m / 20 min Approche ....... 500 m

Longueur ............ 200m

Hauteur ini ............ 1 540m

Hauteur de finition ............. 1.340m

Altitude ............... 200m

Accueil des coordonnées 35.166211 -5.202388

Coordonnées fin ..... 35.168103 -5.202339

Débit: Descendu au début du printemps, après de fortes pluies. Le bassin d'accueil est rare. Débit venant du dégel de son sommet, à ce stade, il conserve encore des champs de neige qui augmentent le débit au fil de la journée, il doit alors manquer de débit au fur et à mesure que le printemps avance,

Combinaison de véhicules: Non

Heure: de préférence tôt au printemps,

Néoprène: Les températures malgré la hauteur puisque l'eau provient du dégel a été doux, cela ne peut être fait qu'avec bavette et lycra (+ veste Kayac en option).

Matériel d'installation: Monté entièrement sur Natural, apportez le matériel d'installation pour le remplacer. Il y a un arbre "planté" dans chaque en-tête.

Accès: En partant de l’Abdul Lodge, il nous accompagne jusqu’au pied de la cascade, nous partons à travers la ville haute jusqu’à la ruelle, en allant vers le sud à travers une culture de chanvre, nous rejoignons un joint de deux rivières l’eau et d’autres eaux sèches, nous pataugeons dans la rivière avec de l’eau et remontons jusqu’à la dernière chute.

Approche: Une fois à la base de la cascade, une approche difficile commence non pas tant à cause des inégalités mais à cause de l'engagement que cette ascension verticale implique, sur un terrain qui s'effrite lorsque vous marchez ou attrapez, vous commencez à gravir la gauche orographique. , zigzaguant et traversant le parcours à certaines occasions, gagnant une terrasse en terrazzo à travers les canaux que l’orographie vous offre dans une ascension où l’instinct est celui qui vous guide, il est conseillé de s’assurer de l’étrange pas. Lorsque la montée devient une montée sans matériel à cet effet, il est décidé de commencer la descente en laissant une autre occasion pour trouver le chemin qui nous laisse à la tête du premier rappel.

Description de la descente: De la base à la cascade, inaccessible, la descente est continue le long du canyon. A cette occasion une gauche naturelle est montée sur un arbre pour un rappel de 25m avec un frottement émoussé, une paire de débris de 4m nous laisse dans l'en-tête suivant, un autre arbre au centre nous permet d'abaisser ces 10m deux autres points forts suivis de 8m cela nous laisse dans une cascade esthétique, cette tête est un pin très caractéristique sous la forme d'un serpent et qui doit être consulté par une extrême prudence. quelques mètres plus loin, nous trouvons un affluent sur la droite qui contribue un peu plus au flux; nous continuons avec une paire de rappels de plus de 20 m, le deuxième d'entre eux est monté égalisé sur deux petits arbres, il dispose de plusieurs forces suffisamment fortes pour se dégager, immédiatement après une chute de 30 m nous sépare du dernier rappel, une cascade esthétique de 10 m qui s'ouvre sous la forme d'une queue de cheval propice à la reconstitution de l'énergie,
Retour De la dernière cascade, nous revenons par la même route que celle où nous sommes arrivés au lodge.

Escapades: Plusieurs échappées possibles à gauche le long du parcours.

Caractère: Ouvert sauf certaines parties supérieures qui se ferment brièvement.
Type de roche: ardoise.

Espèces menacées: dans tous les habitats, des animaux et des plantes vivants qui méritent notre
le respect.

Historique: Ouvert le 04/04/2015 par l'expédition Interclubs de Malaga (ADEMA, GMM et GES du SEM).