0,2
0,3

près de Canaveilles, Languedoc-Roussillon (France)

Le canyon d'eau chaude de Thuès Entre Valls est situé en haut Conflent dans les Pyrénées Orientales. Il est le seul canyon alimenté par des sources d'eaux thermales à plus de 60°. Il praticable l'hiver.

Parking et départ

Prendre depuis Perpignan la route d’Andorre, passer Olette, et continuer jusqu'au centre de rééducation de Thuès. Le parking se trouve avant le pont, bien se serrer pour ne pas empêche l'accés à la prpriété privé. Le départ du sentier se trouve à l’intérieur du centre. parcourir 100 m vers le centre un sentier part à droite direction de la gare au dessus. Traverser la voie ferrée (attention rail electifié) le sentier part vers la droite, monte jusqu'à une intersection, prendre à droite, le suivre à fleur de falaise jusqu'à rejoindre la partie haute du canyon.
Porte

Sortie du Canyon

La sortie se fait sous le pont à la fin du canyon pour rejoindre le Parking. Le mieux est de traverser la rivière si le débit n'est pas important pour rejoindre l'autre rive.