Durée  10 days 4 hours 27 minutes

Recorded novembre 2015

4,0
7,9

près de Conte, Corse (France)

Petit footing, à travers maquis, pour les étangs de Portunovu, la Tour de Spunsaglia et la Baie de Rundinara.

On peut partir, comme moi, du sentier entre Conti et Chjova d'Asinu sur la RT10, en laissant le véhicule sur le bord de la route.
On peut également démarrer de la carrière d'agrégats de Chjova D'asinu par l'ancienne piste totalement défoncée.

Assez rapidement, on accède à la plage de Portunovu peu fréquentée car difficilement accessible par la terre.
Deux étangs sont à proximité.
En contournant le plus petit, on trouve la trace d'un sentier de chasseur qui mène à une clairière au dessus de la Tour de Spunsaglia.

On peut aussi rejoindre les plages de Rundinara plus difficilement celle de Balistra.

Retour par la piste en terre puis route goudronnée par Suartonu et Chjova d'Asinu : je ne suis pas parvenu à couper à travers maquis au dessus de la carrière.

Parcours très joli et sauvage jusqu'à la Tour de Spunsaglia : le retour est moins enthousiasmant.
Le contournement du deuxième étang est délicat en hiver.

Durée du parcours : 02:30 à 3 heures, en prenant des photos.
Celle indiquée par Wikiloc est totalement fantaisiste en raison du reprise de la portion goudronnée (non enregistrée par mon GPS déchargé).

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Lien Wikipedia vers le Baie de Rundinara.

Clairière, pré
Grand étang de Portunovu
Golfe de Rundinara
Piste pour "I Tre Paduli"