• Photo de Canal du Pas des Tours

Recorded mai 2014

1,3
2,7

près de Vinassan, Languedoc-Roussillon (France)

Nous avons quitté le Domaine de Grand Vignes en direction du Domaine Petit Vignes au milieu des vignes.

En arrivant au petit pont qui sauve le canal du Pas des Tours, nous prenons à droite et parallèlement au canal en direction du nord.

Nous traversons à peine la circulation et continuons sur la même voie jusqu’à la route qui vient de Coursan et en fonction de la durée du trafic.

A notre gauche, nous retrouvons la piste que nous marchons jusqu'à ce que la végétation ne nous laisse pas continuer et nous devons continuer encore entre les vignes jusqu'à ce que nous atteignions les pistes (impraticables par ce point) du train.

Une courte course de 5 km parallèle au canal, très agréable à cette époque de l'année.

Il faut faire attention à l’état des pistes car cela dépend du temps, certaines pistes très corriables peuvent disparaître pour être cultivées.

Ce sont des pistes peu en pente et beaucoup de végétation mais elles n'empêchent pas de prendre un bon rythme.