3,4
6,8

près de Nœux-les-Mines, Nord-Pas-de-Calais (France)

Circuit semi-urbain à travers le village de Noeux les Mines, dans le département du Pas de Calais (nord-ouest de la France) très proche de Bruxelles.

La région était un important centre d'extraction de charbon en France qui a cessé d'être rentable comme beaucoup d'autres zones minières européennes. A partir de cette activité minière, il y a eu d'immenses terrasses de tous les déchets de la matière éliminés après la purification du charbon, qui restent maintenant l'héritage de l'humanité du patrimoine industriel de toute une époque.

Au Noeux terre les Mines ont construit une piste de ski artificielle des plus curieux. À côté, une zone de loisirs avec un lac avec des canoës et du câble pour le ski nautique.

Vous verrez qu'il y a deux routes aller-retour, la première suit une route essayant de chercher une piste forestière dans les champs, mais il n'y avait pas de connexion. N'essayez pas, ce n'est pas la peine, la route est très étroite et les voitures passent à côté de vous.

Le second pénètre par une piste forestière et il est possible de se connecter par voie de retour en faisant un anneau, selon ce que quelques chasseurs m'ont dit avec qui j'ai traversé. Je n'ai pas eu le temps d'explorer et j'ai décidé de retourner au même endroit
Ce n'est pas la peine d'aller sur cette route, j'ai essayé de trouver une connexion par voie forestière mais je n'ai pas réussi. En outre, la route est très étroite et il y a un risque inutile avec les voitures.
Piste de ski artificielle des plus curieux profitant d'une terre de mines de charbon.
Estación del ferrocarril
Zone de loisirs avec canoës et câble pour traîner en ski nautique, pelouse, aire de jeux et un itinéraire de 1350 m pour parcourir les virages souhaités.
Iglesia en honor a Santa Bárbara, ¡cómo no!