Difficulté technique   Facile

Recorded août 2017

2,4
4,7

près de Pinarellu, Corse (France)

Promenade littorale aisée entre Pinareddu et Fautea, vues spectaculaires sur les tours génoises de Pinareddu, Fautea et l’îlot de la Ruscana.

Ce parcours débute par la plage de Pinareddu, celle du nord, après le cœur du village puis, à partir de Vardiola, vers Muchjeta Bianca et Aqua Ghjilata, de nombreux gros galets et rochers bordent la côte jusqu'à Ulmucciu et l'embouchure du Cavu.

Sur cette portion sans sable, on ne peut pas courir mais aisément marcher : à un seul endroit, il faut mettre les mains pour franchir un obstacle sans grand danger.

L'embouchure du Cavu est traversable l'été sans difficulté mais doit être délicate, impossible voire dangereuse en période hivernale ou en crue.

La plage de l'Ovu Santu (Oeuf saint) ou Lavu Santu (Lac saint) également appelée "Plage des Américains" est particulièrement longue, large et donc peu fréquentée.

Au nord de cette magnifique plage, on peut continuer par le sentier balisé pour visiter les plages et la tour génoise de Fautea.
On peut également faire le parcours dans l'autre sens à partir des parkings de Fautea sur les bords de la RT10.

Pour éviter la portion galets et rochers, très sauvage mais un peu fatigante, nous sommes revenus par la portion goudronnée entre Ulmucciu et Vardiola.

Pour un itinéraire en simple marche, prévoir un temps doublé.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Lien Wikipedia vers Pinareddu (Pinarello) et Santa Lucia di Portivechju (Sainte Lucie de Porto-Vecchio).

• Photo de Fautea
Fautea
Tour de Fautea
Embouchure du Cavu
  • Photo de Plage de l'Ovu Santu (ou du Lavu Santu ou des Américains)
Plage de l'Ovu Santu (ou du Lavu Santu ou des Américains)