Durée  une heure 6 minutes

Recorded août 2013

3,0
5,9

près de Andravoahangy, MG.05 (Repoblikan’i Madagasikara)

Marais Masay

Un retour au lac Masay

Visite du Marais Masay d'Ivandry

Nous avons quitté la station-service dans le quartier Ivandry en direction du centre-ville en passant devant l'hôtel Ibis et la grande mosquée jusqu'à un rond-point et tourner à gauche en sortant du chaos de l'avenue Andriansihoarana Ratsimbazafy au sud du lac.

Cette partie est la plus sale et la plus laide mais elle nous permet de voir la vie du quartier et les petits vergers de cette région.

Nous longeons un chemin de terre de bon pied et après avoir traversé le canal par un pont de fortune, nous repartons vers le nord par un large chemin de terre jusqu'à ce que nous retournions à la Rocade du Marais Masay que nous traversons jusqu'au bout pour traverser la route. Nous entrons dans la porte du parc d'attraction du Marais Masay pour continuer sur un chemin de terre compact dans un parc avec une piste cyclable et des zones de sport.

Dans cette zone, le lac est propre et prudent avec une très belle plantation de cannes à notre droite et les bateaux avec les eaux calmes des pêcheurs de la zone sur notre gauche.

Nous continuons vers l'ouest avec la référence toujours de la grande mosquée traversant des zones d'agréables vergers jusqu'à ce que nous retournions à l'avenue d'où nous défaisons la course jusqu'au début.

NOTES

La première partie du parcours, même en partant très tôt, est assez désagréable et résume assez bien ce que signifie courir pour Tana: jouer entre les voitures, les voitures, les taxis B et les gens jusqu’au lac où on peut faire une belle course et notre rouler

Si vous le pouvez, essayez de faire cette route dimanche.

Au coucher du soleil, des myriades de moustiques à cette époque.