Durée  une heure 9 minutes

Recorded mars 2016

2,6
5,1

près de Pisinale, Corse (France)

Il s'agit du "Sentier des Douaniers" (ou "Chemin de la Corniche" selon l'IGN), qui relie le site des îles Sanguinaires à la plage de Saint-Antoine (dite "plage du Petit Capo").

Très beau sentier le long d'une côte sauvage exposée au vent d'ouest et assez fréquenté car aisément accessible.

Ce parcours peut être réalisé à partir du parking de la Parata ou, comme ce jour, à partir des "eucalyptus" situé un peu avant le cul-de-sac de la Parata.

Parcours facile, ne présentant pas de difficulté technique ni de dénivellé trop important.
Proximité du Sentier des Crêtes pouvant être couplé à cet itinéraire à partir du "Bois des Anglais" dans la ville d'Ajaccio.

Réalisé ce dimanche 06/03/2016 en petites foulées dans le temps indiqué.

Lien vers le site de la ville d'Ajaccio consacrée à ce Sentier des Douaniers.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Les Eucalyptus
Tour Castellucciu
Tour de la Parata
Traversée de la route interdite du sémaphore