Durée  une heure 34 minutes

Recorded août 2015

2,9
5,8

près de Fouesnant, Bretagne (France)

Trail en Bretagne au départ de l'urb. de Lespont et en empruntant le sentier côtier (marque jaune et marques blanches et rouges du GR) à Cap-Coz qui longe toute la côte en traversant de nombreuses criques et plages telles que Lantecoste, Bot-Conan, Kerveltrec et en arrivant au petit port de Beg-Meil Avant d'arriver à Beg-Meil, il faut quitter le littoral pour suivre le chemin qui traverse quelques urbanisations et atteindre la rue jusqu'au port de Beg-Meil et sa petite crique. Il faut suivre le chemin du "Chemin Creux" pour descendre ensuite à gauche. Retour sur le sentier côtier: je me suis trompé et j'ai suivi la route du Chemin des Oiseaux (indiquée comme une impasse) qui descend jusqu'à la plage des Oiseaux. Là, la piste est prise à droite dans un escalier qui traverse une nouvelle section de la côte récemment ouverte qui traversait auparavant des propriétés qui devaient produire des mètres de son terrain ... cette section s'étend entre une haute clôture et une paire de ponts bois Vous atteignez la pointe de Beg-Meil avec la Télé-Faro-Semaforo qui domine l'océan. En face du beau temps, vous pouvez voir l'archipel des îles Glenan.
De là, vous revenez sur le même chemin, cette fois-ci en suivant le nouveau tronçon de la plage d'Oiseaux jusqu'à la rue du chemin Creux, juste avant la descente vers le port de Beg-Meil.