Publié 12 septembre 2016

Recorded septembre 2016

3,7
7,3

près de Bonifacio, Corse (France)

Version légèrement modifiée en 2016 du Trail des Falaises.

En particulier, deux modifications pour des raisons de sécurité et pour juguler les files d'attente du dernier tiers des participants :

- Contournement par San Ghjuvà et Chjappili pour descendre à Cala Sciumara : la précédente version nécessitait d'enjamber un muret.

- Contournement de la descente du phare de Pertusatu en évitant la pente très (trop ?) raide : désormais, on descend à la plage de Saint Antoine par l'accès public.

Paysages assez fabuleux (voir photos) : Capu Testagrò, Capu Pertusatu, la falaise de Cala di Labra, Cala Sciumara, la grotte marine effondrée de l'Orca, les Tre Punti, Campu Rumanilu, les falaises, le Grain de Sable et la ville millénaire de Bunifaziu...

Lien vers le site du Trail des Falaises.

Si vous voulez courir à Bonifacio mais que vous préférez l'autre côte, je vous conseille absolument :

Strada Vecia di Bunifazziu, Ancienne route de Bonifacio, Corsica (Corse)

ou plus long :

Du port de Figari à Bunifaziu (Bonifacio), par le sentier du littoral ou 'Sentier des douaniers', Corsica (Corse)

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Sentier des plages (près du bar U Veni Qui)
Marine de Bonifacio
Blockhaus
Ancien fortin
I Trè Punti (Les Trois Pointes)