6,6

près de Senconac, Midi-Pyrénées (France)

Crêtes du massif de Tabe depuis les Monts d'Olmes.

Note 1 : la montée au St Barthélémy par les lacs est encore obstruée par un gros névé ce 21/07/2013.
Note 2 : Le sentier pour revenir de l'étang des Truites vers les Mont d'Olmes n'est pas toujours évident - à moins que je n'en sois passé à côté...
Note 3 : un petit oubli d'activation du gps sur la montée du Fourcat (d'où un trait tout droit...).

• Photo de Manigance

Manigance 7 août 2016

Excellent parcours avec de très beaux points de vue (il faut être vigilant quelques passages risqués par endroits). Je l'ai réalisé -en partie- (voir ci-dessous) le 06/08/2016. J'avais pris le tracé sur mon tracker GPS, malheureusement 2 gros points noirs sont apparus :
    1- Le col de Cadène ou il faut jouer les alpinistes pour trouver le chemin qui passe par dessus le monticule rocheux. Si vous prenez le chemin des randonneurs par la droite, vous ne pourrez pas retrouver le chemin.
    2- Le monticule rocheux situé juste avant le col de l'étang d'appy... Alors là grand mystère je n'ai pas trouvé le chemin, malgré plusieurs essais de contourner par la droite (impossible et très dangereux) ou par la gauche (impossible aussi). J'ai du me contraindre à faire demi-tour. Dommage.

Pas évident de suivre ce parcours, mais le paysage en vaut le coup.