2,5
5,0

près de Vinassan, Languedoc-Roussillon (France)

Nous partons du Domaine de Grand Vignes en direction de Vinassan par la piste entre les vignes.
Lorsque nous arrivons au pont qui traverse le petit canal, nous tournons à droite sans le traverser jusqu'à ce que nous trouvions la route.

À gauche et en direction ascendante (fausse plaine), une piste mène au pont qui sauve l’A9.

Après avoir traversé le pont, nous continuons sur la gauche jusqu'à la piste Blanche qui monte à La Clape.

En arrivant à la barrière, nous tournons à gauche le long d'une piste qui, plus tard, devient un sentier et suit la piste blanche.

Lorsque nous atteignons le croisement avant d’arriver au plan Du Roy, nous empruntons une piste de descente qui nous mène à la piste.

Sur la piste, nous prenons à droite direction Armissan et lorsque nous atteignons la fourche, nous prenons la montée à gauche pour quitter la ville derrière nous.

Cette piste nous laisse à nouveau dans la Piste Blanche, dans le col, d’où nous descendons constamment jusqu’à l’entrée de la Clape.

De là, nous ne pouvons que défaire ce que nous avons fait en direction du Domaine Grand Vignes.