3,1
6,1

près de Vinassan, Languedoc-Roussillon (France)

Nous sommes partis du Domaine de Grand Vignes en direction de Vinassan.
Lorsque nous atteignons le petit pont qui traverse le canal, nous tournons à droite.
Cette piste parallèle aux vignes est très riche en végétation à cette époque de l'année et devient une piste de fer à cheval.

Lorsque nous arrivons à la route, nous prenons à gauche la piste qui mène au pont qui traverse l'A9.

A notre droite et à moins de 100 m, nous trouvons devant nous une piste qui monte à l'entrée de la Clape.

Nous faisons face à une colline dure mais tracée jusqu'à 500 m plus loin, nous couronnons le col et descendons vers la piste blanche.

Nous prenons le chemin à droite et contournons les vignes jusqu'à ce que nous revenions à la piste blanche et prenions un petit sentier qui nous laisse à la Grange neuve.

De là, nous prenons un chemin dur mais court qui nous amène à nouveau à courir parmi les vignes jusqu'à ce que nous prenions un sentier auxiliaire qui nous mène à la piste blanche.

Nous prenons le chemin qui lui est parallèle jusqu'à ce que nous atteignions la route.

Sur notre gauche, nous trouverons le pont initial. De là, il suffit de défaire le voyage initial.