3,7
7,4

près de Vinassan, Languedoc-Roussillon (France)

Du Domaine Grand Vignes, nous traversons directement la piste entre les vignes jusqu'à Vinassan.

Nous avons tourné autour de Vinassan en direction du tunnel qui sauve l’A9 et quelques mètres après le passage nous tournons à gauche.

Cette piste monte vers la Clape toujours parallèle à l'A9 jusqu'à ce que nous tournions à gauche une fois que nous atteignons la zone boisée.

Cette zone est la plus compliquée physiquement de tout le parcours, des rampes très dures qui nous obligent à rouler sur la pointe des pieds et où nous ne progressons pas rapidement.

Une fois au sommet, nous prenons la piste et nous dirigeons vers la Table d'Orientation, qui nous offre de bonnes informations sur le massif de la Clape.

En descendant toujours par la piste et parmi les vignes, nous contournons la zone jusqu'à la route qui descend vers Armissan mais nous ne prenons pas celle-ci si nous cherchons un chemin très amusant qui nous emmène dans la partie basse de la ville.

De là, nous montons une piste de gravier jusqu'à ce que nous retrouvions un chemin qui nous ramène à la route et au tunnel de l'A9.

De là, au Domaine Grand Vignes, nous défaisons ce que nous avons fait.