4,9
9,9

près de Vinassan, Languedoc-Roussillon (France)

Le Pech Redon, avec ses 214 m, est le point culminant du massif de La Clape.
Cet itinéraire monte à son sommet seul et sans oxygène. : P

Nous partons du Domaine de Grand Vignes en direction de Vinassan et avant de léguer au petit pont qui sauve le canal Girmaos sur notre droite jusqu'à ce que nous atteignions la route.

Nous traversons la route et, sur notre gauche, nous suivons une piste qui nous mène au pont qui traverse l'A9 et qui rejoint la route de Gruissan.

Nous prenons à gauche par la route et à seulement 100 m, nous trouvons la piste Blanche de la Clape en face de nous qui nous amène à entrer dans le massif en ascension claire bien que très coulée.

Nous passons la barrière d’entrée et montons jusqu’à la deuxième barrière où nous continuons à descendre. Peu avant d'arriver au bout de la piste, nous trouvons un chemin sur notre droite qui nous mène à la route de Narbonne à Narbonne Plage.

Nous sommes partis de l'aire de pique-nique de la route et nous avons continué à droite. En face de nous, à environ 40 m, une piste basse entre les vignes.

Nous montons cette piste jusqu'à un carrefour et empruntons un chemin qui monte à notre gauche.

La première partie est coriace mais il y a des points où entre les pierres et la grande quantité de garrigue nous nous obligeons à ralentir.

Une fois en haut le chemin continue à grimper mais déjà doucement et nous permet de faire du jogging sont plus de joie. Pour souligner qu'il y a beaucoup de pierre et que ce n'est pas une bonne idée d'aller pieds nus ou avec des baskets minimalistes.

Le chemin descend jusqu’à ce que nous trouvions une piste qui nous mène devant le Domaine d’Hospitalet que nous quittons sur notre gauche.

De là, nous prenons un chemin qui monte jusqu'au Pech Redon et qui n'est possible que dans de petites sections.

Nous rendons le retour à la défaite.