Temps de déplacement  3 hours 46 minutes

Uploaded 6 octobre 2018

Recorded octobre 2018

5,6

près de Presles, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ du Foyer de Ski de Presles au Faz (1000m d'altitude)
Direction Fontaine de Pétouze 1030 m (point d'eau)
Via L’abri de la Goulandière (cabane non gardée) le seul bâtiment en état d’un hameau encore habité jusqu’en 1938 et une ambiance très particulière règne dans la clairière où il se loge : Par beau temps, la vue sur le cirque de Bournillon et le plateau de St Julien est superbe, alors que dans l’épais brouillard qui remonte souvent des gorges de la Bourne, on croit voir passer des fantômes.
De l’Abri de la Goulandière (1100 m), ne reste plus qu’une petite descente pour rejoindre le Belvédère des Rochers du Ranc (1045 m) en passant par les ruines de la Petite Goulandière (1060 m).
Pour trouver le chemin descendant au sud en direction des rochers du Ranc.
Le sentier descend ensuite en surplombant les gorges le long des rochers.
sortant vers le parking des Cuilleriers de la route Grotte de Choranche
Pour arrivé au village de Choranche prendre le chemin de la Ranconnière pour arrivé route de Presles
Prendre le sentier de la traversée de la Crête des Blaches
La sente au bord de la falaise en direction de serre Cocu qui marque le sommet des Arnaux.
Pour rejoindre le faz.

Avertissement : Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s\'engager par mauvais temps, ne pas s\'écarter de l\'itinéraire ni des sentiers.