Temps de déplacement  4 hours

Uploaded 2 septembre 2018

Recorded septembre 2018

6,2

près de Les Ribauds, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Du parking de la maison forestière de la Coche, suivre la route jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu.
Prendre ensuite la route de Combau jusqu'à la Nouvelle Jasse de la Chau.
Suivre alors le Sentier central jusqu'au Pas de la Ville (1925m) et prendre le sentier à droite qui monte au sommet du Grand Veymont.
Descendre le chemin en lacets, pour atteindre la vaste plaine de la Queyrie.
via Pré Peyret

Pris sur la toile Remarques:
Site remarquable même exceptionnel, situé dans la Plaine de la Queyrie, elle-même de toute beauté, exactement au pied de la Tète de la Graille.
A voir aussi le célèbre arbre taillé, repère.
Les Carrières Romaines dans la Plaine de la Queyrie ont permis l'exploitation d'un calcaire trés dur jusque 275 aprés J-C.
Elles ont servies a la construction d'Eglises, de monuments et ponts a cette époque.
En particulier dans le Diois.

on reprend le GR91 que l’on quittera au milieu de la forêt pour rejoindre « Pré Grandu » et le point de départ en passant par la Baraque et la Fontaine de Gerland (point d'eau) et la route du Rachier retour parking de la coche