• Photo de Montañas de Fianarantsoa

Recorded août 2013

2,6
5,1

près de Mahazengy, MG.02 (Repoblikan’i Madagasikara)

Fianarantsoa-

Courir à travers les rizières de montagne

Un tour qui quitte Fianarantsoa et nous rapproche des montagnes.

COMMENT ARRIVER

Nous partons de Fianarantsoa par la RN7 en direction de Toliara nous traversons le pont qui donne accès à la ville et nous tournons à droite dans la rue qui monte après avoir passé le contrôle de police.

Nous montons la rue jusqu'au bout où l'asphalte se termine et où nous avons localisé le km 0 de l'itinéraire

LA ROUTE

Nous partons de l'école primaire des religieuses de ... et nous tournons à notre gauche jusqu'à la fin de l'asphalte.

La rue devient une piste qui, bien qu'étant toujours ascendante, devient trotona sauf dans de petites sections courtes où le rythme diminue un peu.

Nous montons régulièrement en laissant un village Betsileo sur notre gauche et trouvons constamment des rizières dans la vallée et de grandes montagnes de pinaceae et d'eucalyptus (citronellas) qui nous enveloppent au fur et à mesure de notre ascension.

Lorsque nous atteignons le sommet de la colline, dans le petit col, nous prenons à gauche par un sentier ascendant qui nous mène à une forêt épaisse d'eucalyptus (citronnelle) et à une ville de Betsileo.

NOTES

Le matin, au petit matin, il y a généralement un épais brouillard dans la région et les rizières sont enveloppées dans de la brume.

Si nous apprécions un matin ensoleillé, la route nous donne de très bons paysages.