Publié 20 janvier 2020

Recorded janvier 2020

4,2
8,5

près de Puycelsi, Occitanie (France)

Itinéraire avec départ et arrivée à Puycelsi, département du Tarn (France), où nous ferons un jogging circulaire le long des sentiers de la forêt du Mont Montoulieu.

CAPTURE DE LA VISITE SUR GOOGLE EARTH

COMMENT ARRIVER

Pour atteindre Puycelsi, nous prenons la sortie A68 vers Gaillac, et d'ici à Castelnau de Montmiral jusqu'à Puycelsi, avant d'atteindre l'entrée de la ville, un kilomètre avant, à l'Office de Tourisme nous trouvons un parking où nous pouvons laisser la véhicule

À PRENDRE EN COMPTE

• Itinéraire effectué mi-janvier 2020 avec de bonnes conditions météorologiques.

• Le tronçon du sentier GR46 est facile à suivre, ainsi que le Sentier du Patrimonie à la fin, le tronçon entre Les Abriols jusqu'à ce qu'il se connecte avec le Sentier du Patrimonie est peut-être le moins attrayant lorsque l'on roule sur de l'asphalte et des pistes larges.

• Attention dans la zone de la forêt de La Gresigne à côté des Albriols, où nous marchons sur des pistes, est une zone où pendant la saison de chasse (automne-hiver comme cela a été le cas) des battements sont effectués, vous devrez donc traverser la suit avec prudence.

• L'itinéraire a été fait en jogging, mais il peut se faire à pied sans aucun problème.

• Si nous voulons un itinéraire plus court ou plus facile, nous pouvons utiliser la piste en sens inverse pour faire la sorte de marche uniquement vers la cascade de l'Audoulou, environ 5-6 km aller-retour.

• La visite de la ville médiévale de Puycelsi est plus que recommandée.

DESCRIPTION DE LA ROUTE

Nous partons du même parking (waypoint 0) en partant en empruntant le GR46 (waypoint 1) sur une route menant à une maison.

Nous continuons à suivre les marques GR (waypoint 2) qui pénètrent déjà dans de beaux sentiers forestiers jusqu'à un premier pont (waypoint 3) , point où nous commençons à gagner des mètres à travers la forêt en suivant les marques et les indications pour Bruniquel (waypoints 4 et 5) .

Nous arriverons à Mespel (waypoint 6) , que nous traverserons pour continuer sur sa partie inférieure jusqu'à un virage à droite en suivant les indications pour Bruniquel (waypoint 7) , plus tard nous nous connecterons avec un long tronçon de piste parallèle à la rivière (waypoint 8 ) , au point où l'on trouve les indications pour Bruniquel pour traverser vers l'est et continuer sur l'autre marge quelques mètres (waypoint 9) .

Nous arriverons à un carrefour où nous devons être vigilants pour prendre à gauche, puis à nouveau à gauche par un chemin qui monte (waypoint 10) jusqu'à se relier à un large chemin.

Sur cette route nous rejoindrons l'asphalte (waypoint 11) peu avant d'arriver aux Abriols (waypoint 12) , et sur asphalte nous ferons un détour à droite (waypoint 13) pour atteindre les forêts de la Gresigne, point où nous entrons sur de larges pistes et zone de chasse.

Nous irons avec prudence s'il s'agit d'une saison de chasse, en suivant les indications pour l'Observatoire de la faune (waypoint 14) , jusqu'à ce que nous quittions cette section et que nous descendions le chemin vers un petit parking et une large piste (waypoint 15) .

Après quelques mètres le long de cette piste, nous arriverons à la sortie à gauche où nous prenons déjà le Sentier du Patrimonie (waypoint 16) , un beau chemin pour marcher ou faire du jogging (waypoints 17 et 18) .

Nous atteindrons un point où nous trouverons un jalon (waypoint 19) , où nous devons prendre à droite pour continuer le long de ces chemins, en descendant maintenant vers un petit pont en bois (waypoint 20) , juste à côté nous trouvons la cascade coquette de l'Audoulou (waypoint 21) avant de continuer à travers plusieurs ponts et une aire de pique-nique (waypoint 22) .

Nous continuerons le long des sentiers (waypoint 23) avec une dernière pente qui nous récompensera avec une vue magnifique sur la ville médiévale de Puycelsi (waypoint 24) , où nous trouvons également un banc où nous pouvons nous reposer si nécessaire.

Nous descendrons vers une ancienne buanderie (waypoint 25) , et d'ici nous arriverons au parking où nous commencerons cet itinéraire intéressant.

AUTRES ITINÉRAIRES POUR LE DÉPARTEMENT DU TARN

Trot autour de NAJAC, Tarn-Garone (France)