5,5

près de els Banys d'Arles, Occitanie (France)

Amélie les Bains, porte des hautes montagnes du Vallespir vous acueille.
La ville Sportive & thermale a de beaux atouts pour vous convaincre!

Ses sentiers montagnards avec son superbe
Roc St Sauveur, qui n'est autre que la Maison du Migou !
Ses vues Spectaculaires de toute la vallée !

22km pour 1750m de dénivelé qui vous feront passer par des endroits techniques et historiques de la ville

• Photo de Jean Francois Galland

Jean Francois Galland 6 juin 2019

Il s'agit du nouvel itineraire depuis 2017.
    La montée au roc St Sauveur est identique (et est toujours sécurisée par des cordes lors de la course), par contre la descente depuis le petit col une centaine de mètres après le haut est un peu scabreuse et à mon avis nettement plus technique que la montée (qui, elle, est sur du bon rocher avec de belles prises): un passage en traversée descendante d'une vingtaine de mètres très pentu, sur une fine couche de terre recouvrant le rocher. On ne va pas se tuer si on glisse, mais probablement se casser quelque chose. Se mefier surtout un jour de pluie.
    Autre risque dans cette zone : il y a une descente dans un pierrer, qui ne presente pas de grosse difficulté en elle même mais j'ai pu noter que si on fait rouler accidentellement une pierre elle peut descendre loin et donc blesser quelqu'un dessous. Il faut y être prudent par égard pour les autres.