2,8
5,6

près de Vinassan, Languedoc-Roussillon (France)

Nous sommes partis du Domaine de Grand Vignes en direction de La Clape.

En arrivant au petit pont qui sauve le chenal, nous tournons à gauche en suivant le sentier du fer à cheval jusqu'à arriver à l'autoroute.

Nous traversons la route et sur notre gauche, nous trouvons une piste qui nous mène au pont qui sauve l'A-9.

Lorsque nous arrivons à la route, nous continuons sur notre gauche en direction de Vinassan.

Après 200 mètres, nous trouvons la piste qui monte dans la Clape.

Nous avons commencé une montée douce sans grandes pentes.

La piste atteint la colline avec de très bonnes vues sur Armissan et nous continuons à descendre jusqu'à ce que la piste se termine par de grosses pierres.

Nous prenons la piste auxiliaire en direction de la carrière.

Avant d'atteindre la grande esplanade de la carrière, nous prenons à notre droite un chemin qui contourne parallèlement la route qui se trouve à environ 30 mètres plus bas.

Au bout du chemin, les marques s'estompent mais nous avons l'intuition du chemin en gardant toujours la direction de la carrière et d'Armissan jusqu'à ce que nous trouvions une piste qui descend.

La piste nous ramène à la piste blanche de la Clape, qui continue à monter très doucement jusqu'à atteindre les barrières où nous prenons à gauche en descendant du côté opposé de la montagne.

Une fois de plus nous atteignons la route devant le pont qui traverse la A-9 et nous défaisons le chemin initial vers le Domaine de Grand Vignes.