3,5
7,0

près de Sainte-Engrâce, Aquitaine (France)

Nous rendons un retour à Belagua très abordable pour tous les publics. Idéal pour l'entraînement en sentier. Nous sommes partis du Rincón de Belagua. Nous suivons les marques rouges et bleues qui nous mènent à travers la forêt de hêtres jusqu'aux jupes de Txamantxoia. Nous partons au pied d'Arrako (visite obligatoire au dolmen). Nous sommes passés à côté de l'ermitage et nous avons dû faire une ascension difficile jusqu'à Juan Pito. Nous suivons ici les marques blanches et jaunes qui nous font face avec le Kartxela. À un moment donné, nous laissons les marques pour tourner à droite et chercher les marques rouges et blanches qui nous mèneront au mythique Refuge de Belagua. Nous revenons aux marques rouges et bleues du début. Descente à Eskilzarra. Descente vertigineuse à travers Zemeto jusqu'à la route située à 1 km du parking de Rincón où la voiture nous attend. Beau à tout moment de l'année, mais dangereux avec de la neige glacée pour une étape engagée. Plusieurs points d'eau, voire retrait.