Durée  8 hours

Uploaded 23 juin 2015

Recorded juin 2015

près de Lyas, Région Rhône-Alpes (France)

Deuxième jour du parcours Le Chataigne.
Après avoir atteint Privas, l'itinéraire commence avec le Col de Benas à 11 km et 500 mètres d'ascension pour se réchauffer. Descente rapide vers Lussas où une ville ornée comme si c'était la lune nous attend. Je l'appelle curieux. De nombreuses personnes et enfants accueillent et approvisionnent des produits de la terre.
Col de Vals passé Vals Les Bains,
Col de Genestelle 246m d'altitude et 8.8km
Col de Mouchyeres et Aizac, pour se rendre à Burzet où nous nous sommes arrêtés pour faire le plein.
Le difficile commence ici. Les Boutières de chou ont beaucoup d'inégalité, sans grandes rampes mais beaucoup de vent le jour où nous l'avons fait. Il atteint 1257, environ 13 km de montée et 700 mètres de dénivelé. Port pour prendre le temps. Très agréable de grimper À trois kilomètres, il y a une courte pause pour continuer après la montée.
Après un front d’atterrissage très venteux, il faut remonter le Gerbier de Jonc, à environ 180 mètres d’altitude en 2,6 km. De là à Les Estables, les briseurs au vent très pestoso.
Pendant tout le parcours, les vues sont magnifiques, le soleil et le vent.
LAP001
19-JUN-15
Le Gerbier de Jonc (1417m)