Uploaded 26 mars 2016

Recorded mars 2016

près de Bédoin, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Bonne route et mauvaise circulation, à l'exception du tronçon Mont Ventoux-Bedoin. À 5 km du sommet, le trafic a été coupé vers les voitures, même si vous pouviez aller en vélo. Mon intention était de descendre Malaucéne, mais la route était coupée de neige.
L'ascension peut se faire à trois endroits. J'ai choisi le plus facile, qui est de Sault. La montée depuis Bedoin, en regardant les altimétries, je pense que c'est plus difficile que le Tourmalet et je n'étais pas prêt à le faire.
Le paysage parcouru est impressionnant. De Bedoin à Valles-sur-Auzon, il y a beaucoup de vignes et d'oliviers. Après avoir atteint Sault, la route traverse les gorges de la Nesque: paysage de forêt méditerranéenne, avec des différences de niveau considérables. Très beau.
Du village de Sault au sommet il y a environ 26 km, avec une différence approximative de 1150 mètres. Étant donné que les 6 derniers kilomètres grimpent à 500 mètres, il en résulte que le reste de la montée est très fluide (650 m sur 20 km).
Les 6 derniers kilomètres sont difficiles, même si le paysage mérite d'être vu.
La hausse est marquée par la différence entre les points kilométriques.
Il y a beaucoup de cyclistes néerlandais, allemands, belges,… et français. C'est un sanctuaire de bicyclettes. Environnement cycliste similaire au Tourmalet ou aux autres sommets de Pirineo.
Itinéraire fortement recommandé.
Remplir d'eau à Sault. À 6 km au sommet, il y a un restaurant où vous pouvez prendre de l'eau.