Vu 2089 fois, téléchargé 81 fois

près de Bédoin, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Bon trafic ferme et rare. Gardez à l'esprit qu'aujourd'hui c'est vendredi. Peut-être que le week-end est pire.
La montée au Mont Ventoux peut se faire à trois endroits. Dans ce cas, je suis monté de Bedoin, ce qui doit être le plus difficile.
Le paysage parcouru est impressionnant. A cette époque, j'ai trouvé de nombreux cerisiers avec leurs fruits. Donc j'ai assez mangé pour manger des cerises.
La montée au Mont Ventoux est difficile. Les 4 ou 5 premiers kilomètres sont mous, mais il faut se préparer, car il semble que cela ne finisse jamais.
La montée a 20,5 km, avec une différence d’environ 1600 m.
Sources: à la sortie il y a plusieurs sources et après 5 km, il y a quelques fontaines. Prenez l'eau ici, car jusqu'au km 16 (villa Reynard, qui est un restaurant), il n'y a pas d'autres sources.
Le sommet est spectaculaire, comme vous le savez.
Puis je suis descendu à Sault (26 km), une longue et douce descente. De Sault à Bedoin, j'ai traversé les gorges de la Nesque: paysage de forêt méditerranéenne. Très beau.
Itinéraire fortement recommandé.
panoramique

Bedoin

sommet

Mont Ventoux (esp)

• Photo de xxpeter100

xxpeter100 27 mai 2019

Mooie maar zeer zware ritj