Publié 21 mai 2017

Recorded mai 2017

près de Lugo-di-Nazza, Corse (France)

Très jolie boucle improvisée autour de Ghisoni, Vivariu, Vezzani par les Cols de Sorba et d'Erbaghju.

On peut partir de Ghisonaccia (ou d'un autre village proche), mais pour éviter la grande ligne droite de Sant'Anto', j'ai préféré partir directement de l'Auberge de l'Inzecca qu'on accède de la façon suivante :

Le retour à l'auberge de l'Inzecca est ainsi facilité par une petite route transversale après Salastracu par Bucca di Cardu.

Au chapitre des beautés du parcours, le défilé de l'Inzecca, la retenue de Sampolu, la montée engagée et ombragée dans la forêt vers le Col de Sorba, la descente spectaculaire vers Vivariu ou la longue et douce descente du Col d'Erbaghju...

Itinéraire assez accessible malgré deux cols dont celui de Sorba (1311 m), altitude significative sur le réseau routier insulaire.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Lien Wikipedia vers Bucca di Sorba.

Provisioning

Auberge de l'Inzecca (Départ, Arrivée)

Lac

Embranchement Bucca di Verde ou Bucca di Sorba

Provisioning

Le Chalet (sur RT20)

Bucca Murella (Mare A Mare Nord Variante)

Ruspigliani

Pitrosu

Saparelle

Salastracu

Embranchement pour revenir à l'Inzecca