près de Le Caylar, Languedoc-Roussillon (France)

Le Caylar - Saint Pierre de la Fage - Cirque des Navacelles - Blandas - Vissec - Sorbs - Le Cros - Le Caylar.

De Montpellier, vous pouvez rejoindre Le Caylar en une heure en voiture. Dans le village, il y a une aire de service, des bars et des restaurants, des boulangeries et des magasins.

J'ai fait le parcours à un rythme très régulier et je me suis arrêté pour prendre des photos, donc cela pouvait être fait beaucoup plus rapidement. Bien sûr, il y a deux ascensions importantes: la première au km 31 au départ de Saint Maurice Navacelles (Cirque des Navacelles) et environ 9 km. Les vues d'en haut (Belvedère des Chènes) sont sans aucun doute la récompense, c'est le point culminant du parcours.
La deuxième montée est au km 48 et se situe à environ 6 km.

*** IMPORTANT ***: En période de hautes eaux, cette route n'a pas pu être réalisée car dans la région du Cirque, la route est traversée par trois inondations (la route traverse le même lit de la rivière, il n'y a pas de ponts) .