Publié 8 mai 2016

Recorded mai 2016

près de Vernajoul, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

La plus grande partie du parcours se fait avec une entreprise en bon état et peu fréquentée, à l’exception du tronçon qui va de Lescure à Saint-Girons, qui est très fréquenté.
L'itinéraire est long, mais ne nécessite pas de gros efforts, sauf pour le Mur de Peguere, qui nécessite un effort plus important sur 3,6 km.
Il traverse la grotte du Mas d'Azil. La route entre dans cette grotte, donc c'est impressionnant. Je crois qu'en Espagne, il n'y a pas quelque chose de similaire ou du moins je ne l'ai pas vu.
Du Col de Peguere à Foix, tout est en descente. J'ai traversé cette zone quand il commençait à faire sombre et j'ai vu plusieurs (gros) cerfs pendant le voyage qui m'ont fait peur. Quand ils vous entendent, ils s'échappent, mais en tout cas, cela les impressionne.
En guise de résumé final, remarquez que c’est un bon parcours, pas très exigeant, sauf pour le mur de Peguere, avec une bonne fermeté et des recommandations recommandables.

Commentaire: Mur de Peguere
De Massat, vous montez le col de Peguere. Les 6 premiers km sont partagés avec le col de Port et depuis la traversée de Bussenac commence le Mur de Peguere: court mais un colosse.
Mur de Peguere a 3.6. Km de longueur et une pente moyenne de 11,80%. 425 m de dénivellation sont réalisés. Les premiers km ont une pente moyenne de 14,30% et le deuxième km de 12,50%. C'est donc un port très, très exigeant, même si c'est court. Une fois que j'ai grimpé, j'ai dû me coucher et continuer à pied. En tenant les 2 premiers kilomètres, le port est généralement couronné.
La montée d'aujourd'hui a été faite quand j'étais à 90 km de distance, alors je suis content d'être en forme.
La montée traverse une forêt à feuilles caduques. Il y a assez d'ombre ou peu de soleil. J'ai eu un rendez-vous très chaud, donc un peu de soleil serait apprécié. Cependant, je ne peux pas me plaindre, car il ne faisait pas très froid. J'ai souffert, mais j'ai couronné. Une joie