9,2

près de Bouloz, Canton de Fribourg (Switzerland)

Comme ça, sur le papier ... ou l'écran, il a l'air sympa ce parcours et on se dit que 2h c'est bien. Mais à y voir de plus près, quelques montées bien raides, pas longues, mais bien raides quand même parsèment le parcours. Juste ce qu'il faut pour faire monter le cardio dans ses retranchements. Comme c'est du gravel bike, on vous a déniché le maximum de chemins non goudronnés, même si parfois on ne sait pas si on tient le guidon ou c'est lui qui nous tient.
Mais que du plaisir !

Départ depuis Bouloz pour des raisons pratiques, mais le mieux c'est de partir depuis le magasin à Oron. Ainsi la première partie c'est de la montée et vous finissez par le dessert.
Oron - Bois de l'Erberey - Bussigny s/Oron - St-Martin - Progens - La Verrerie - Le Crêt - Les Ecasseys - Bouloz - Porsel - Gillarens - Oron
A parcourir avec des gravel bike et aussi des VTC.

Niveaux :

Physique : bon, à cause des montées
Technique : moyen à bon, il y a pas mal de chemins 4x4 non goudronnés qui peuvent réserver des surprises