Uploaded 7 juin 2015

Recorded juin 2015

près de Tailloroso, Corse (France)

Boucle traditionnelle dans la la partie sud-est de l'Alta Rocca : départ de Portivechju (Porto-vecchio), montée par le col de Bacinu, puis Livia (Levie), San Gavinu di Carbini, Pacciunituli, Col de Pelza, Col d'Illarata, U Spidali (l'Ospédale) et descente sur Portivechju.

Plusieurs variantes sont possibles :

- après San Gavinu, continuer vers Zonza pour reprendre l'itinéraire vers Portivechju : ça rallonge un peu la boucle mais le parcours semble plus plat même si le passage par le Col de Pelza est identique.

- la faire dans l'autre sens en débutant par la montée de l'Ospédale empruntée par le Critérium international : cette version n'est pas obligatoirement la plus facile !

- Enfin, uniquement en VTT, on peut raccourcir la boucle de façon importante en empruntant la route forestière de Carbini Supranu à destination du Barucaggiu proche d'U Spidali (l'Ospédale).

A noter que je n'ai pas utilisé ce jour la piste cyclable pour la traversée du double-pont du Stabiacciu à la sortie sud de Portivechju : elle est pourtant obligatoire...

Itinéraire fatiguant et exigeant sans être vraiment très difficile.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Lien Wikipedia vers l'Alta Rocca.

• Photo de Embranchement du stade
Fontaine d'Ilarata
Bucca d'Illarata
Tournant du vent
  • Photo de U Spidali (l'Ospédale)