Publié 17 juillet 2015

Recorded juillet 2015

près de Latour-de-Carol, Région Languedoc-Roussillon (France)

Nous avons encouragé un coéquipier à faire un voyage pour assister à l’étape du Tour de France au Plateau de Beille. Il l'a très bien peint et la vérité est qu'il vaut la peine de voir une scène comme celle-ci. L'atmosphère qui l'entoure est impressionnante, les coureurs arrivent avec une facilité incomparable et tout est bondé de fans, beaucoup d'entre eux ont passé la nuit au bord de la route pour avoir un bon endroit sûr.

A sept heures du matin, à l'heure, nous sommes déjà les six membres de la fourrure par la route de Puigcerdà, une partie du groupe ira au Cabannes avec le furgo et l'autre partie descendra à Latour de Carol pour prendre un bon itinéraire.

Nous quittons Latour de Carol par la route E9, direction Porta, nous traversons des villages qui montent doucement vers Porta où la route commence déjà à monter fermement, avec des pentes constantes entre 5 et 7% qui nous font rapidement gagner de la pente. Le transit que nous rencontrons est principalement des véhicules d'origine catalane chargés de vélos en direction des Cabannes. Après 16 km. Et nous sommes sur la route de Puymorens, les vues spectaculaires sur les sommets et les vallées qui l'entourent.

La descente est très rapide, nous sommes bientôt à L'Hospitalet Pres-l'Andorre, à Merens-Les-Valls, à Ax-Les Thermes, à Luzenac et aux Cabannes. et nous commençons l'ascension du port avec un environnement impressionnant, ils sont à 16 km. Avec une pente constante qui ne vous laisse pas reposer à aucun moment.

La pente est comprise entre 7 et 13%, mais la majeure partie du parcours est de 10%. Au fur et à mesure que nous grandissons, nous trouvons plus de fans, la chaleur commence à suffoquer, bonne chance, nous trouverons quelques sources pour recharger la batterie, je parviens enfin à la ligne d’arrivée, les deux derniers kilomètres des fans vous amatient, l'ambiance musicale du Tour vous fait mettre les cheveux sur les pointes. Atmosphère indescriptible Visitez le podium et les installations impressionnantes préparées pour l'occasion et ... il commence à pleuvoir ... et à tonner ... et des chutes de pierres. Nous sommes distraits par le sac à dos devant les coureurs pendant que nous tenons la pluie.

L'atmosphère a été rafraîchie, tout le monde cherche un abri en attendant les professionnels et c'est un rhume qui pèle et enfin le premier arrive, c'est le Purito qui a fait un bon avantage à son poursuivant, ces gens sont fabriqués à partir d'autres pâtes, ils passent très facilement et sous la pluie, impressionnant de voir les esprits du public vers les couloirs, enfin les épais couloirs passent et nous pouvons maintenant redescendre aux Cabannes pour récupérer le véhicule et rentrer chez nous.

Indice IBP 105

Latour de Carol

Punt de sortida
sommet

Plateau de Beille

Arribada del Tour

Inici Port

Nous sommes aux Cabannes, à la sortie du village où nous pouvons déjà voir la première rampe.
Provisioning

Ax-Les Thermes

població on ens podem avituallar

Col de Puymorens

primer coll del dia superat