Uploaded 29 novembre 2015

6,3

près de Arcueil, Île-de-France (France)

Depuis Arcueil rejoindre et traverser la Seine sur les quais de Bercy. Suivre la piste cyclable le long de la Seine puis la Marne jusqu'à St Maurice. C'est bruyant à cause de l'autoroute de l'est mais le parcours est sympa. Au terminus du chemin de halage traverser St Maurice par l'avenue JF Kennedy afin d'éviter la boucle de la Marne qui fait le tour de St Maur. (Cette boucle est agréable à faire aussi mais c'est une autre histoire). Traverser la Marne par le pont de Joinville , arrivé à la place de Verdun en bout du pont prendre à droite toute pour rejoindre la rivière, j'ai pris à droite pour la remonter jusqu'à Noisy le Grand. Le parcours très agréable suit la Marne au prés en traversant de jolies zones résidentielles de Champigny et de Bry sur Marne, ça passe devant la guinguette chez Gégène. J'ai fait cette randonnée un dimanche et c'est très tranquille. Je me suis arrêté à Noisy car j'avais 25 km au compteur mais la piste cyclable continue... ce sera l'occasion d'une autre ballade.