9,9

près de Saint-Denis-Hors, Centre (France)

J'ai garé la voiture près de la pagode, il y a aussi un cimetière avec un grand parking près de la pagode (en sortant du bois avec le chemin qui vient de Dierre).

De la pagode on est partie sur la departementale, on aurait du prendre le premier chemin a une centaine de mètres à gauche mais le chemin semblait fermé et on a pris le deuxièm chemin. La premierre partie dans le forêt est un chemin sans asphalte, plutot VTT, mais après avoir croissé la première rue un peu plus loin le chemin est propre et asphalté jusqu'à l'étang des jumeaux.
500 mètres avant l'etang on tourne à droite et on suit le chemin qui descent plus au mons en ligne droite sur chenonceaux. Le dernier kilomètre du chemin est moins utilisé/entretenu, avant qu'on sort de la foret. En sortant du forët on a un petit bout d'asphalte, pour repartir à gauche sur un chemin avec gravier bien entretenu, pour après retrouver des chemins asphaltés jusqu'à chenonceaux.

On a mangé dans le centre de chenonceau, qqchose relais, une gallette jambon fromage, jolie terrasse avec de la place pour mettre les velos.

Apres on remonte un peu la rivière et on prend le premier pont et on suit le chemin de hallage sur l'autre rive de la cher jusque Bléré. C'est le circuit de la loire à vélo et c'est tout indiqué avec des flèches.
Près du chateau de chenonceau on a une superbe vue sur le chateau, mais le chemin est moins entretenu.
A partir de Bléré tout est asphalté jusqu'au cimetière derriere la pagode.
Idealement il faudrait encore trouver un raccourci pour eviter de faire le grand tour avec beaucoup de déscente et de montée près de la pagode.