Uploaded 15 avril 2012

Recorded mai 2011

7,7

près de Visé, Walloon Region (Belgique)

En ces beaux jours de printemps où les arbres fruitiers sont en fleurs, l’association des cyclistes quotidiens de la Basse-Meuse invite à sa sortie de printemps qui empruntera cette année la nouvelle « balade des poiriers ». Cette « balade des poiriers » consiste en une boucle de 30 km pour vélotouristes qui veulent passer une demie journée agréable à découvrir la Basse-Meuse. Il s’agit en fait de faire le tour de la commune de Dalhem en passant par des routes à l’abri du trafic automobile (près de 10 km sont d’ailleurs en site propre) et en évitant les grosses côtes. Il n’y en aura d’ailleurs qu’une de 300 mètres pour traverser le vieux Dalhem que certains pourront faire à pied. C’est une boucle ( dans le réseau des vergers ) La balade des poiriers est le fruit d’un partenariat entre l’association des cyclistes quotidiens (Gracq Basse-Meuse), les professionnels du tourisme (CGT, FTPL et Maison du Tourisme) et les communes de Blegny, Dalhem et Visé.