près de Ospedaletti, Liguria (Italia)

A une heure de voiture de Nice, une superbe piste cyclable de 22km aménagée en bord de mer à partir d'une ancienne voie de chemin de fer.
Elle commence à Ospedalleti, à l'ouest de San Remo, et se termine à San Lorenzo à l'est.
On traverse des tunnels, des villages, on longe des plages, et c'est toujours plat.
Pas fatiguant, peut se faire en famille, tranquille. Parkings aux extrémités, de l'eau sur le parcours, ainsi que nombre de petits snacks. Mais pour déjeuner correctement, il vaut mieux amener son casse-croute, ou bien quitter la piste et s'enfoncer dans un village.
Nous avons garé la voiture à la gare d'Ospedalleti, puis suivi la piste jusqu'à San Lorenzo et déjeuné au village.
Pour le retour, nous avons quitté la piste dans les villages pour faire un peu de tourisme au bord de mer. Et manger quelques glaces..
Si vous avez pris votre maillot de bain, ça vaut la peine aussi car on croise de nombreuses petites plages de sable magnifiques et calmes.