près de Luz-Saint-Sauveur, Région Midi-Pyrénées (France)

Col du Tourmalet !! Tour de France classique !! ... j'étais curieux de voir ce que c'était, alors allez-y.
Pour monter le Tourmalet, vous pouvez le faire pour Luz Saint Seuver ou pour Sainte Marie de Campan. Je décide de monter pour Campan, mais je cherche un circuit circulaire et quand je descends, je vois la pente de la lumière.

La veille, je suis allé à Luz Saint Seuver, à l'hôtel de Londres. Il est central mais minable à tuer. Peut-être que vous avez 1 étoile sur les 2 que vous avez! ... Le Wi-Fi ne marchait pas, petite télé, petite toilette propre ... aghh !! En outre, 60 € la nuit sans petit-déjeuner ... que ferons-nous!

Luz de Luz pour aller à Lourdes, environ 32 kilomètres très vite en tendance descendante. Creuo Lourdes au centre pour regarder le village et commencer à planifier et à monter légèrement vers les Borers of Bigorre. Continuer la légère montée vers Campan et Sainte Marie de Campan.
Ici je m'arrête pour faire le verre et manger un peu, les cadeaux que je prends environ 74 kilomètres et maintenant le spectacle commence.
ATTENTION: à la barre de coin, où il doit être cassé à droite, ils effleurent une pincée de dix. Il vaut mieux avancer de quelques mètres et tout de suite à droite, vous verrez une boulangerie où ils vendent également des boissons ... beaucoup moins chères.

Ils commencent environ 16 kilomètres de montée intense. Les premiers sont plus doux, mais de Gripp, nous commençons des rampes de 9% qui resteront les 12 kilomètres restants. Uff! Ça finit vraiment fatigué! A La Mongie, la station de ski où il y a plusieurs bars pour pouvoir la voir, des cadeaux tout au long du parcours, je n'ai vu aucune source.

Il ne reste que 3 kilomètres, ce qui est très difficile, mais à la fin du jeu, ils aident à garder les pédales fortes. Aussi, comme il arrive que dans 3 jours le Tour sera là, il est plein de camping-cars avec des personnes assises face à la route qui vous aideront quand vous passerez ... c'est impressionnant l'ambiance du Tour qui est vécu ici.

Enfin, j'arrive au Col du Tourmalet, reconnaissant la dureté du port. Photo de rigueur monumentale et descente très rapide vers Luz ... les collons! Comment devriez-vous vous aussi de ce côté!

Une fois à Luz, et parce qu'il reste des forces, j'en profite pour aller à la station de ski de Luz Ardiden: environ 15 kilomètres de montée avec des pourcentages compris entre 8 et 9%… maintenant ils ne restent plus forces !!
Descente rapide sur le même chemin jusqu'à Luz Saint Sauver, satisfaite des objectifs atteints: Col du Tourmalet et Luz Ardiden !!